Devenir chrétien

Devenir chrétien:
demander le baptême,
être accompagné.

Pour devenir chrétien, quel chemin ?

Il n’y a pas d’âge pour devenir chrétien. Certains sont baptisés quand ils sont tout petits. D’autres découvrent la foi chrétienne plus tard, enfants, adolescents ou adultes.
Ceux qui désirent devenir chrétiens sont amenés à vivre un parcours exceptionnel pour découvrir l’amour infini, plein de tendresse et de miséricorde de Dieu pour eux et pour chacun et chacune, pour approfondir les mystères de la mort et de la résurrection du Christ, apprendre à le suivre et à vivre dans son amitié.

Ce parcours, jalonné de différentes étapes, les conduira, s’ils le désirent, à recevoir les sacrements du Baptême, de la Confirmation et de l’Eucharistie, et les introduira à une vie chrétienne authentique !

Durant tout ce cheminement, ils sont soutenus et accompagnés par une équipe de chrétiens de leur communauté locale.

Qui contacter ?

– le curé de ta paroisse : ce prêtre peut te mettre en contact avec l’équipe accompagnant les candidats au baptême de ta région.

– le Service de Catéchèse du Diocèse de Namur : l’équipe du catéchuménat accueille toutes tes demandes, tes questions, et te conseillera sur les démarches à accomplir, les personnes à contacter.

Isabelle MAISSIN – Robert SEBISAHO – Florence DESBULEUX

catechumenat@diocesedenamur.be
081/240.840
0491/39.15.45