Septembre 2024
Samedi
Prier le « Notre Père » avec tout son corps. Matinée de formation des Pélerins danseurs. De 9h30 à 12h30 à Namur (La Pairelle). Infos: Catéveil. Infos et inscriptions: https://catechese.diocesedenamur.be/le-notre-pere-de-tout-son-etre/
16 et 17
Lundi et mardi
La Parole de Dieu, trésor à partager. Deux journées conviviales pour expérimenter et goûter ensemble différentes manières d’aborder la Parole de Dieu avec des adultes, partager nos expériences et découvrir des outils faciles à mettre en œuvre. Une organisation de Cat&Vie. Infos et inscriptions: https://catechese.diocesedenamur.be/la-parole-de-dieu-tresor-a-partager/
Octobre 2024
Samedi
Matinée de formation: raconter la Bible, techniques de narration, ateliers pratiques. À Libramont. Une organisation de Catéveil.
Jeudi
Matinée de formation: raconter la Bible, techniques de narration, ateliers pratiques. À Beauraing. Une organisation de Catéveil (atelier identique à celui du 5 à Libramont).
Novembre 2024
Lundi
Journée du catéchuménat. Proposée à tous les adultes du diocèse cheminant vers un ou plusieurs sacrements de l’initiation chrétienne, ainsi qu’à leurs équipes d’accompagnement. De 9h30 à 16h à Orval. Infos: catechumenat@diocesedenamur.be
Lundi
Célébrer le baptême d’un petit enfant, questions liturgiques, canoniques et pastorales. À Beauraing de 10h à 16h30. Infos et inscriptions: liturgie.diocesedenamur.be/bapteme-2024.
Lundi
Prier le « Notre Père » avec tout son corps. Matinée de formation des Pélerins danseurs. De 9h30 à 12h30 à Ave-et-Auffe. Infos: Catéveil. Infos et inscriptions: https://catechese.diocesedenamur.be/le-notre-pere-de-tout-son-etre/

2025

Janvier 2025
Samedi
Matinée de rencontre avec notre évêque pour tous les catéchumènes de la province du Luxembourg qui recevront les sacrements de l’initiation chrétienne à la Vigile Pascale 2025. Lieu et horaire à définir.

Février 2025
Samedi
Matinée de rencontre avec notre évêque pour tous les catéchumènes de la province de Namur qui recevront les sacrements de l’initiation chrétienne à la Vigile Pascale 2025. A l’évêché, de 9h30 à 12h.
Samedi
Matinée des personnes ressources en catéchèse. Lieu et horaire à définir. Une organisation de Catéveil.
Mars 2025
Dimanche
Appel décisif pour tous les catéchumènes du diocèse Namur-Luxembourg qui recevront les sacrements de l’initiation chrétienne à la Vigile pascale 2025. A la cathédrale Saint-Aubain à 15h.

Mai 2025
Samedi
Journée de la miséricorde pour tous les confirmands qui recevront la confirmation à la Vigile de Pentecôte. 2025. Aux sanctuaires Notre-Dame de Beauraing. Horaire à définir. Infos: catechumenat@diocesedenamur.be

Juin
2025
Samedi
Vigile de Pentecôte, confirmation des adultes de la province de Namur. A la cathédrale Saint-Aubain. Horaire à définir.
Dimanche
Pentecôte, confirmation des adultes de la province du Luxembourg. Lieu et horaire à définir.
Samedi
Journée de la catéchèse et du catéchuménat. Lieu et horaire à définir