Rejoindre d’autres jeunes chrétiens

Ne reste pas seul...
Rejoins d’autres jeunes chrétiens!

Que tu te poses des questions sur la foi, que tu aies envie d’en savoir d’avantage, que tu croies en Dieu ou que tu doutes, l’important est de ne pas rester seul.
Envie de rencontrer d’autres jeunes qui, comme toi, ont le désir de cheminer dans les pas du Christ? Différentes possibilités s’offrent à toi!

Dans ta région

Peut-être y a-t-il déjà un groupe jeunes dans ta paroisse ou ta région.
N’hésite pas à demander des infos au prêtre.
Et, s’il n’y a encore rien d’organisé pour les jeunes, c’est peut-être le moment de lancer l’initiative!
Une boîte à outils pour démarrer un groupe jeunes existe. Elle est disponible au Service de Catéchèse du Diocèse de Namur (SCDN) ou au Service Jeunes – Namur/Luxembourg.

Le Service Jeunes – Namur/Luxembourg

La pastorale des jeunes propose et organise différents événements, rencontres, temps forts, conférences, outils pratiques, … pour les jeunes et/ou pour les animateurs de groupes jeunes.

Leur site et leur page Facebook regorgent de liens et d’infos:
#SacrésJeunes

Des communautés chrétiennes

Il existe différents lieux, au sein de communautés chrétiennes, où sont organisés des activités ou des événements spécifiquement pour les jeunes. N’hésite pas à te renseigner. Voici quelques propositions dans notre diocèse Namur-Luxembourg:

Ephata Don Bosco à Farnières

Les Semeurs d’Évangile – Fraternité de Tibériade à Lavaux-Ste-Anne et Pondrôme

La communauté des Béatitudes à Thy-le-Château

Emmanuel Youth à Namur

Certains organisent des événements ponctuels comme des stages, des camps, etc. Mais il existe aussi des groupes qui se retrouvent de façon plus régulière. En cherchant un peu, tu trouveras certainement un lieu qui répondra à tes attentes.
Et pourquoi ne pas y inviter aussi tes amis?

Avis aux Communautés Nouvelles:
N’hésitez pas à contacter le Service de Catéchèse du Diocèse de Namur pour nous faire connaître les activités que vous organisez.
Nous serons très heureux de vous rencontrer:
catechese@diocesedenamur.be