Rencontre autour de la Bible

Encore 3 dates et lieux au choix :

• samedi 13 novembre à La-Roche-en-Ardennes (église Saint-Nicolas, 9h30-12h)
  • mardi 23 novembre à Beauraing (salle de l’accueil 20h- 22h)
  • ou samedi 27 novembre à Libramont (Centre d’accueil ND de la Paix et de la Miséricorde, 9h30-12h).

Comment faire résonner la Parole de Dieu en soi et auprès de petits – et grands – catéchisés ?

Le service de la catéchèse vous propose une matinée
ou une soirée de rencontre
en trois temps:

Tête -Cœur -Mains

Autour de la Bible

Le 1er temps s’adresse à notre cœur: comment donner le « goût » de la Parole de Dieu et le désir
d’y rencontrer le Christ si nous n’en expérimentons pas nous-mêmes la beauté et les fruits dans
notre propre vie ? C’est pourquoi nous vous inviterons à vivre ensemble un temps de lectio Divina.

Le deuxième temps s’adresse à notre intelligence en abordant la question de la compréhension des textes bibliques, parfois très difficiles à lire et interpréter aujourd’hui.

Enfin, le troisième temps concerne notre action pastorale: c’est notre savoir-faire qui sera nourri de quelques pistes pour lire la Bible avec des enfants, en tenant compte de l’évolution du mode de compréhension et de perception selon les tranches d’âges.

Ce temps de rencontre autour de la Bible est spécialement dédié aux catéchistes et acteurs pastoraux. Mais toute personne intéressée est également la bienvenue !
Renseignements et inscriptions : catechese@diocesedenamur.be