Journée interdiocésaine de la catéchèse

Engendrer et se laisser engendrer en communauté

Avec Enzo Biemmi et Ivo Seghedoni.

Cette journée s’adresse à tous les prêtres, les catéchistes et accompagnateurs/accompagnatrices pour la catéchèse et le catéchuménat.

La catéchèse évolue depuis toujours, mais nous nous retrouvons de plus en plus confrontés à des remises en question malgré notre enthousiasme, notre dévouement et notre foi. Rassemblons-nous, nourrissons-nous de notre réflexion sur base de nos pratiques et à l’aide d’Enzo Biemmi et Ivo Seghedoni qui se feront témoins des bienfaits d’une vie communautaire rayonnante.

Quand? Le 8 juin 2024 de 9h30 à 16h

Où? Au collège Notre-Dame de la Paix à Erpent

Inscription? Obligatoire via le lien ci-dessous

Qu’apporter? Votre pique-nique pour le repas de midi

Prix : 5€ à verser sur BE73 7320 2589 9960 (Veuillez préciser « 8 juin » et vos nom et prénom en communication)

Enzo Biemmi est religieux de la congrégation des Frères de la Sainte Famille. Il a obtenu un doctorat en théologie à l’Université catholique de Paris ainsi qu’un doctorat en histoire des religions et en anthropologie religieuse à la Sorbonne. Il est aujourd’hui professeur de catéchétique et pastorale à l’ISSR de Vérone et à l’Institut Redemptor hominis de l’Université pontificale du Latran.

Ivo Seghedoni est prêtre de l’archidiocèse de Modena-Nonantola (en Italie). Il vit depuis vingt ans dans une communauté de prêtres diocésains engagés dans l’évangélisation. Il est professeur de théologie pastorale et de pédagogie de la religion à l’université Modena e Reggio Emilia. Curé d’une paroisse populaire, il fait partie de l’Équipe nationale du Projet de seconde annonce.