La Parole de Dieu, trésor à partager

Que proposer aux adultes de chez nous pour nourrir leur vie de la Parole de Dieu ?
Rejoignez-nous à Ave-et-Auffe pour vivre et goûter ensemble, dans la convivialité, différentes façons d’aborder la Parole de Dieu en communauté, pour partager nos expériences et découvrir des outils faciles à mettre en œuvre !

• Quoi? Une session de deux journées en résidentiel (pour mieux en profiter 😉 )
  • Quand? Du lundi 16 septembre 2024 à 9h au mardi 17 à 16h30.
  • Où? Maison Diocésaine Sainte-Marie, rue de la Culée 1 à 5580 Ave-et-Auffe
  • Pour qui? Ouverte à tous, cette session est spécialement destinée aux acteurs pastoraux

N’est-ce pas là le grand trésor de notre foi : pouvoir se mettre à l’écoute de la Parole vivante de Dieu qui s’adresse à nous aujourd’hui ? qui transforme nos vies ? qui inspire nos actes et nous pousse à nous engager pour plus de fraternité et de justice ? Nous pouvons tous faire l’expérience de l’amour immense de Dieu qui se donne à nous à travers sa Parole, lumière pour notre vie. Pourtant, il n’est pas toujours facile d’entrer dans la Bible et d’aborder la Parole avec les hommes et les femmes de notre société contemporaine. Comment favoriser cette rencontre ?

Tel est l’enjeu de la session organisée à la Maison diocésaine d’Ave-et-Auffe en septembre prochain. Ouverte à tous, cette session s’adresse particulièrement aux acteurs pastoraux de notre diocèse : prêtres, diacres, membres d’équipes pastorales, animateurs pastoraux… L’objectif est de permettre aux participantes et participants de vivre et d’expérimenter d’abord pour eux-mêmes des manières très variées d’aborder la Parole de Dieu de façon à ce qu’ils puissent les reproduire dans leur communauté locale. Cette session se veut aussi être un lieu convivial où se retrouver, où prendre le temps de réfléchir à ses pratiques pastorales et s’enrichir mutuellement de ses expériences.

Ces deux journées sont organisées par Cat&Vie et l’équipe de la Maison Diocésaine Sainte-Marie avec, entre autres, la contribution d’Entraide & Fraternité et de Sabine Van den Abbeele. Le programme promet d’être riche avec des activités diversifiées : partager la Parole, vivre la Parole, marcher avec la Parole, jouer avec la Parole, prier la Parole, célébrer la Parole, mais aussi : art et Parole de Dieu, témoignages et relectures, engagement social et Parole de Dieu, Bible et intelligence de la Parole, veillée musicale… Il y en aura pour tous les goûts ! Inscrivez-vous vite, le nombre de place est limité.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations:

Cat&Vie
cat-et-vie@diocesedenamur.be