Est-ce important de discerner quand on est catéchiste ?

À quoi le Seigneur nous appelle-t-il cette année dans l’annonce de l’Evangile ? Comment aller au coeur de notre foi ? Comment impliquer les parents des enfants de la catéchèse ? Comment suivre tous ensemble le Christ, dans les différentes missions qui nous sont confiées ? Comment faire goûter la joie de croire dans nos célébrations ? Qui appeler pour accompagner un adulte qui demande la confirmation ? Comment décider en équipe devant les multiples défis d’aujourd’hui ?

Autant de questions que nous nous posons et que, très souvent, nous ne sommes pas seul(e)s à nous poser… Y réfléchir ensemble, entre catéchistes et avec le(s) prêtre(s) et l’équipe pastorale est nécessaire et nourrissant, surtout si elle s’opère à la Lumière de l’Esprit Saint !

Parce que cette pratique du discernement en commun – essentielle ! – n’est pas encore très répandue dans nos équipes, nous vous proposons la formation que voici :

Discerner en équipe

Samedi 16 mars (9h-16h30) à Marloie (église) OU Mardi 19 mars (9h-16h30) à Ave-et-Auffe (maison diocésaine)

Une journée de formation sur un thème essentiel de la pastorale et de la synodalité, pour goûter le discernement communautaire et découvrir des outils pour le mettre en pratique. Cette formation a été discernée et portée par différents services diocésains : c’est à tous niveaux que cette pratique est appelée à se vivre…

Animation : père Michel Bacq et Madame Cécile Gillet
PAF : libre