« Si tu savais le Don de Dieu »… Annoncer Jésus vivant aux enfants de 9-11 ans – 17/02/24 de 9h à 12h

L’équipe de Catéveil vous propose une formation « tête-coeur-mains » sur la 4e/5e étape du parcours Chemins : Si tu savais le Don de Dieu !

Nous, catéchistes, qui sommes appelés à être témoins du Christ vivant et présent AUJOURD’HUI à nos côtés, de quoi pouvons-nous témoigner si nous ne faisons pas l’expérience du Christ ressuscité dans notre propre vie ?

Allons ensemble charger nos batteries à la Source ! Présentons-nous à Jésus comme la Samaritaine (Jn 4), avec nos limites. « Donne-moi de cette eau, que je n’aie plus soif. » Et expérimentons toute la ferme délicatesse de Jésus qui lui ouvre un chemin de Vie : « Si tu savais le Don de Dieu… »

« Venez voir un homme qui m’a dit tout ce que j’ai fait. Ne serait-il pas le Christ ? » Après avoir vécu cette rencontre bouleversante, la femme ne peut que témoigner… Et si nous aussi vivions un temps de rencontre avec Jésus ?

Chaque catéchiste réfléchit à la manière concrète de témoigner auprès des enfants : quelle pédagogie ? quels choix poser devant des propositions d’animation riches mais très (trop ?) nombreuses ? comment faire entrer les enfants dans la rencontre avec Dieu au travers de célébrations liturgiques ? Et bien d’autres questions qui, parfois, nous trouvent sans repères…

Notre équipe n’a pas la prétention de répondre à toutes les attentes, mais au moins, à enrichir notre vécu et à donner des pistes de réflexion et des idées de mises en oeuvre. Prière autour de la Parole de Dieu, topo, partage d’expériences, célébration, échanges… : voici quelques-uns des ingrédients de cette matinée de formation.

Animation : Christine Jacquet, Anne Flahaux et Isabelle Maissin

Pour qui ? Pour tous les catéchistes et les personnes ressources

Lieu : église Saint-Georges à Marloie

Inscription gratuite mais nécessaire → ici