Un répertoire d’activités catéchétiques pour adultes

Vous avez depuis longtemps le désir de proposer « quelque chose » aux adultes de votre communauté, à des parents qui ont été touchés en préparant le baptême de leur enfant, à des grands jeunes qui ont le désir de fréquenter Dieu, aux membres d’une chorale, aux parents des enfants qui cheminent dans l’initiation chrétienne, aux membres actifs de l’Unité pastorale…

L’équipe de Cat&Vie est heureuse de vous proposer ce Répertoire d’activités catéchétiques pour adultes à mettre en œuvre dans votre communauté locale (cliquez sur l’image ci-contre). Nous espérons qu’il vous permettra de découvrir et de choisir l’activité la plus appropriée à votre situation pastorale.

Certaines propositions sont très simples à mettre en œuvre. D’autres sont plus élaborées. Toutes sont centrées sur la Parole de Dieu, mais certaines sont complétées par des contenus de foi.

Chaque équipe pastorale, chaque conseil de paroisse discernera ce qui répond aux besoins des différents membres de sa communauté, en tenant compte de ses ressources humaines. Nous sommes là pour vous aider : n’hésitez pas à nous contacter!

Le répertoire est amené à s’enrichir dans les prochains mois. Si vous connaissez/utilisez des activités qui pourraient y figurer pour servir à d’autres, n’hésitez pas à nous les faire connaître ! Merci déjà.

L’équipe de Cat&Vie :
Virginie Louviaux et Sr. Marie-Justine Penge