Personnes Ressources

Relais au niveau local: les Personnes Ressources

Dans la plupart des unités pastorales, une ou deux Personnes Ressources sont les relais de Catéveil sur le terrain. Elles bénéficient de formations et d’outils donnés par Catéveil et font remonter jusqu’à nos oreilles les besoins et difficultés rencontrés dans les paroisses.

Ces Personnes Ressources sont mandatées par l’Evêque, Mgr Pierre Warin, qui définit leur mission comme suit:

• Établir et entretenir le lien entre les pratiques catéchétiques locales dans l’Unité ou le secteur pastoral et avec le pôle Catéveil du Service de Catéchèse du Diocèse de Namur ;
  • Veiller à coordonner les catéchèses dans l’Unité ou secteur pastoral, avec l’appui des responsables pastoraux, pour un meilleur témoignage et une unité plus grande ;
  • Venir en aide, avec l’appui de Catéveil, aux secteurs pastoraux qui peinent dans les choix à faire et la mise en œuvre de la catéchèse ;
  • Enfin, promouvoir l’information et la formation en matière de catéchèse dans l’esprit du renouveau diocésain et de son parcours Chemins.

Cette mission – d’une durée de trois ans renouvelable – doit être accomplie en collaboration avec leur curé, leur équipe pastorale et le pôle Catéveil, sous la responsabilité de la déléguée épiscopale en charge de la catéchèse.

N’hésitez pas à contacter et rencontrer les Personnes Ressources de votre doyenné : voici la liste.

Espace réservé aux Personnes Ressources