4 et 5. Si tu savais le don de Dieu

Méthode Chemins – 4ème et 5ème étapes: annexes et outils

Si vous souhaitez entrer dans l’esprit de cette dernière étape de la catéchèse des enfants, n’hésitez pas à écouter le podcast que notre équipe a enregistré à RCF Sud-Belgique en juin 2023.

Feuille récapitulative:

Un document de présentation des étapes Si tu savais le don de Dieu. Il s’agit d’un feuillet de 4 pages A4, disponible en nombre et gratuitement sur simple demande à Catéveil ou téléchargeable au format PDF ci-dessous:

Annexes Si tu savais le don de Dieu:

Vidéos:

Un document reprenant les liens vers les différentes vidéos utilisées lors des rencontres.

Vidéo-témoignage de 4 prêtres sur l’Eucharistie

Chants:

Un document reprenant les liens vers les chants moins connus utilisés lors des rencontres.

Cantilène:

Photolangage imposition des mains:

Images Vie de Jésus

Images Credo:

Les 4 parties de la messe:

Illustrations alternatives pour La prière de Marie:

Autres cartes de saints pour la retraite

Confirmation : créer un lien avec l’évêque et l’Église (fiche-outil n°2)

Découvrir la messe chrismale

C’est la célébration où apparaît le plus clairement le lien d’unité entre l’évêque et les membres de son diocèse. Au cours de cette célébration, le saint-chrême est consacré et les confirmateurs sont envoyés. Un événement à découvrir avec les confirmands à travers le reportage-photos ci-dessous.

L’équipe Catéveil est à votre disposition pour toute précision et pour vous aider à mettre en œuvre la méthode Chemins. N’hésitez pas à nous contacter.

0498/54.89.69
cateveil@diocesedenamur.be