Connaissez-vous le catéchuménat des adultes ?

Ou… comment devenir chrétien à l’âge adulte ? Le parcours d’initiation chrétienne des adultes est encore bien méconnu dans notre diocèse. Pourriez-vous, par exemple, répondre à ces questions : que faire si un adulte demande le baptême ou la confirmation ? combien de temps dure le parcours ? à partir de quel âge suit-on le parcours catéchuménal ? en quoi consiste celui-ci ? quels en sont les ingrédients ? qui chemine aux côtés de ces adultes ? comment leur apprend-on à prier, célébrer, vivre en chrétien… ?

Et si l’équipe diocésaine du Catéchuménat vous guidait sur ce chemin de découverte ? Ce trésor de l’Eglise est en effet riche pour tout le Peuple de Dieu !

Une formation en 4 temps à Beauraing pour…

• Découvrir le catéchuménat, son parcours et ses richesses pour toute une communauté
  • Se mettre à l’écoute de récits bibliques qui ouvrent les coeurs à l’Esprit Saint et inspirent la pastorale catéchuménale
  • Apprendre comment entourer/soutenir/accompagner un adulte dans son désir de devenir pleinement chrétien
  • Entendre l’appel de Dieu à annoncer l’Évangile autour de soi, chacun dans la mesure et à la manière qui lui correspond, afin que de nombreux adultes se mettent en marche avec le Christ.

Voici les 4 modules de cette formation. Chaque module est répété deux fois, à Namur et à Beauraing :

1. Le catéchuménat et ses rites / apprendre à célébrer
    • mardi 22 novembre 2022 de 9h à 12h au Séminaire de Namur